Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tabernacle & Co.
25 février 2007

Résumé d'un samedi pas banal...

Pas banal du tout même !
Pour poser l'ambiance, il était prévu que j'aille ce samedi (hier donc) au cinéma voir Molière, le tout en galante companie : Azéline m'avait rejoint (enfin, c'est plutot moi qui l'ai rejoint vu l'heure tardive ou j'arrivâte).
Je me disais qu'un petit paquet de chamallow lui ferait bien plaisir alors direction le magasin, 5 minutes avant l'heure du rendez-vous avec la belle.
Manque de bol, une queue énorme dans le magasin (oui, je sais que j'y étais mais je veux dire devant les caisses....Oula c'est ambigu et puéril :P) m'oblige à faire marche arrière et arriver bredouille et (un peu) en retard.
Le sourire aux lèvres, Azéline l'aborde avec son parapluie et on file dans la salle.
Pour le film, rien à dire, vraiment terrible, Romain Duris en super Molière, Laura Morante en exquise marquise et Edouard Bauer qui joue le baltringue de service à perfection (Mention à Azéline pour ses glapissements à chaque appariton dudit baltringue).
Oh ! et n'oublions pas l'intervention du servant qui s'accroche tant que possible à l'arrière du carrosse avec une planche dans le cul, pas facile comme rôle. (voire à environ une minute 36 par là : http://azeloune.rock.n.girl.cowblog.fr/moliere-1663942.html)
On sort, petit pluie, madame déplie son parapluie et nois voilà déja à Commerce pour la laisser partir en tram - notez que je ne l'accompagne pas pour une fois.
J'arrive dans ma rue, reflexe de prendre mes clefs dans la poche....
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE  ! J'avais oublié mes clefs ! Et ma mère qui rentre à 19h30 (il était 16h20) !
Résigné à attendre 3 heures devant la porte, je file en ville acheter un magazine et je commence le squatt sur la palier.
Le temps passe très lentement, j'entends chaque déclic du compteur EDF à côté de moi, je suis mouillé et j'ai froid, et même faim, j'ai pas un rond...
Après enfin 3h, je recois un appel de ma mère pour me dire que finallement, elle ne sera pas ici avant 23h30-minuit...
Méga déprime, méga désespoir, envie défenestration, de regarder Télétubbies, n'importe quoi qui puisse m'apporter la mort cérébrale.
En bon toutou j'attends une heure et demie encore (ca faisait 5h30 de sitting devant la porte !) et je me résoud à appeler mon ami Benoit qui me sauva la vie une fois de plus...Direction l'arrêt de bus pour voir que les derniers bus de la ligne viennent de passer
..Direction le tram maintenant, Duchesse Anne, on évite quelques Clodos et on entre dans le tram. Enfin arrivé à Destination, plus qu'à entrer chez Benoit et s'installer sur son lit pour une nouvelle séance oh combien agréable (et on en a pas fait qu'une).
Bref, une journée géniale et exécrable en même temps, mais avec les bons côtés que j'ai eu je recommencerai sasn hésiter :)
Et pour Benoit : " File moi ta caisse ! Salope ! " avec de la conviction s'il vous plait.

Publicité
Commentaires
B
Yeah moi aussi ça m'as fait plaisir de t'héberger... yo , j'viens de malibu !!!!moi j'fait des rimes comme sa..le plus grand rappeur de tout les temps :p
Publicité