Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tabernacle & Co.
11 mai 2007

Tekkon Kinkreet, ou Tekkon Kinkurito, ou encore Amer Beton.

Avis aux Otakus en tout genre, ne loupez pas ce film d'animation remarquablement réalisé. Suivant fidèlement la trame du manga éponyme parut il y a quelques années, Amer Beton en VF est un long métrage tout ce qu'il y a de plus réussi. Techniquement, des décors en superbes 3D, des personnages en 2D, le tout superbement dessiné.
L'histoire est celle de 2 frères, Blanc et Noir (ou Siro et Kuro en VO, merci à mes oreilles) qui ont chacun le caractère de leur prénom....Blanc est joueur, enfantin, mais tout à fait au courant de son avenir. Noir ressent des crises de violence, aime se battre, mais sacrifie tout pour son frère.
Tout va pour le mieux du monde jusqu'à ce que "Le Rat", un ancien Yakuza, débarque en ville et ameute tous les bandits de la région. Les 2 frères devront alors faire face à des géants invincibles et autres ennemis pour survivre.

J'ai beaucoup aimé, autant scénaristiquement que techniquement. Le film contient énormément d'éllipses narrative, ce qui donne une impression de longueur au film (qui dure réellement 1H51), qu'il se déroule sur une longue période.
Niveau Bande-Son, c'est signé Plaid, un groupe récent composé de 2 londoniens, et le générique final est signé Asian Kung Fu Generation (j'ai de suite reconnu....).
Pour moi, c'est la révélation de l'année, plus qu'un "Contes de Terremer" trop vite achevé.
On se régale visuellement, on appréhende chaque rebondissement..Le film est plein d'humour, souvent caché dans des scènes de vérité profonde....En effet, j'y ai trouvé une petite touche philosophique :P nous rappellant le monde actuel.

Vivement le DVD, vraiment envie de le revoir, vivement que l'OST soit dispo. En attendant, quelques screens et le wallpaper officieux ;)



Wallpaper 1024x768 by Tsuka

Wallpaper 1280x1024 by Tsuka

Oh, et quand même, le blog et site officiel : Blog // Site

Et allez, c'est tellement bien que je vous file même un petit trailer.


Je vous ai dégotté ces beaux extraits sur le net. Vous pourrez les voir sur cette page.

J'ai aussi trouvé le Dossier de Presse du film en francais, pour ceux que ca intéresse. Par ici, 2,3Mo seulement.

La date de sortie du DVD tourne vers le 15 Novembre je crois, j'ai hâte :D


Publicité
Commentaires
H
please esque vou savé commen je pouré le téléchargé si vou lavé ou si vou avé un lien PLEASE PLEASE PLEASE je le cherche partou ='S
Publicité